VOYAGE ECOLOGIQUE


PRESENTATION : "VACANCES SEJOURS "
Voyages Nature & EcoTourisme : sont en train de se développer, la croissance dans ce secteur est en évolution constante et de façon permanenta, la préservation de la nature.
L'écotourisme ou tourisme vert est avant tout un tourisme écologique. Il vise à sensibiliser les voyageurs sur la nécessité de protéger le capital naturel ainsi que le capital culturel de la planète. L'écotourisme se traduit par la construction d’hébergements qui respectent et s’adaptent à l’environnement naturel, l’organisation de circuits permettant aux voyageurs de profiter d’une nature intacte et sauvage, la mise en place de sites d’observations des animaux … De plus, l’Ecotourisme doit pouvoir contribuer au bien-être des populations locales qui doivent être impliquées dans son développement.


voyage au Laos, découvrir la nature propre sans pollution.
Faire de l'Ecotourisme :"VOYAGE DANS LE SUD du LAOS "
Découverte de parcs naturels , La plupart des ces parcs rattachés à l’Ecotourisme ont pour objectif de préserver la faune et la flore d’une région spécifique. La visite de ses parcs doit respecter l’environnement naturel en évitant toute forme de pollution, aussi une visite en 4x4 ne peut rentrer dans ces critères même si quelques opérateurs peu scrupuleux faisant la promotion de l’écotourisme incluent ce type de prestations dans leurs circuits.

Des hôtels sélectionnés:"par VOYAGE TOUR OPERATEUR "
: Choisir un hôtel qui a su combiner les matériaux locaux, préserver la faune et la flore environnante, qui utilise de l’énergie solaire sont autant de critères qui permettent à long terme de préserver la nature. En choisissant ce type d’hébergement, vous renoncez parfois au confort de la climatisation, mais participez activement à un tourisme écologique. Ces hôtels pour être reconnus doivent être labellisés par un organisme officiel (WWF, Green Globe …)

Le choix des moyens de transport : "BILLET D'AVION"
Pour vous déplacer, privilégier des moyens de transport non polluants, la pirogue, la charrette, le vélo ou la marche ! Le voyage est plus lent mais prend aussi tout son sens, oubliez le zapping et appréciez d’être dans un cadre qui n’est pas corrompu par la société de consommation.

Le voyage écologique :"VOYAGE DESTINATION "

Vous partez en voyage ? Voici un petit guide afin de rendre vos vacances un peu plus écologiques et davantage en accord avec l’environnement. Les voyages prennent de plus en plus de place dans la vie des gens. On observe que chaque année, les départs sont plus fréquents et les destinations plus lointaines. Le désir d’explorer le monde est partagé par tous. Quand on sait à quel point un voyage peut polluer, comment peut-on faire alors pour voyager écologique ?


Voyage en avion écologique, est -ce possible ? "RESERVATION AVION "
Si vous partez en avion, déjà vous savez qu’individuellement vous allez dépenser beaucoup de carburant car l’avion est l’un des moyens de transports les plus polluants. Cependant, certaines astuces peuvent vous aider à voyager mieux. Pour économiser la planète, privilégiez les vols directs et sans escales. Le décollage et l’atterrissage sont les deux opérations qui dépensent le plus de carburant. Compensez vos émissions de CO2. Des organismes comme Action Carbone vous permettent de calculer combien de carbone vous avez émis lors de votre voyage et de le compenser en faisant un don à l’association qui se chargera de financer des projets à pour la réduction du CO2 à travers le monde.
¦D’autres organismes vous proposent également des séjours équitables et écologiques à travers le monde. Le tout sans être forcément très cher. Profitez-en !

Voyage en voiture écologique? mais comment se débrouiller !"meilleur par AVION "
Partir en voiture peut parfois être la solution la plus écologique selon le voyage projeté. La voiture vous permet de dormir dans des campings et de visiter des sites naturels habituellement inaccessibles. Outres les quelques trucs sur la voiture écologique évoqués :.Voyagez à plusieurs. Cela permettra de diviser les dépenses en carburant et le poids environnemental du voyage.
¦Compensez vos émissions de CO2 en calculant votre kilométrage et en finançant des organisations tel qu’Action Carbone.
¦Contrôlez votre vitesse. Plus on roule ville, plus on dépense de l’essence. Passer par les petites routes c’est non seulement beau, mais c’est aussi écolo.
Tourisme équitable,solidaire et vraiment écolo.
De plus en plus d’entreprises vous permettent de voyager partout à travers le monde dans des Hôtels Ecologiques ou des Gites bio. L’aventure peut être vraiment enrichissante.

CONCLUSION :"VACANCES DERNIERE MINUTE "
Voyage écologique est de plus en plus recherché dans les agences de voyages, car avec l'évolution de la nature, l'écologie, la préservation, la découverte de la nature par les citadins sont en progression, en France comme à l'étranger.













   
 
  Communaute
  Websites-Liens
  Voyages-ideal
  Voyage fr
  Agence Voyages
  Assurance Voyage
  Circuit
  Circuit Asie du Sud Est
  Circuit Canada
  Circuit Los Angeles
  Circuit Mexique
  Circuit Thailande
  Circuit Vietnam
  Croisiere en Norvege
  Location Vacances
  Voyage Afrique du sud
  Voyage Australie
  Voyage Bhoutan
  Voyage Birmanie
  Voyage en Bulgarie
  Voyage en Croatie
  Voyage Cambodge
  Voyage Corse
  Voyage Ecologique
  Voyage Grece
  Voyage Guadeloupe
  Voyage Ile Maurice
  Voyage Laos
  Voyage Malaisie
  Voyage Maldives
  Voyage Martinique
  Voyage Maroc
  Voyage Newyork
  Voyage Republique Dominicaine
  Voyage Thailande
  Voyage Tunisie
  Voyage Turquie
  Voyage Vietnam
REGION FRANCE
  Voyage en Amoureux
  Voyage Pays Basque
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
 
 
Copyright © 2009 voyages-dieal.com. All Rights Reserved.