CIRCUIT LOS ANGELES


DESCRIPTION :"VOYAGE DESTINATION "
"Voyager en Californie est un moyen de s'évader dans un univers différent afin d'oublier son quotidien, de réinstruire son intelligence , de découvrir aussi les évènements nouveaux ,de vivre sur place les actualités du présent ".
Les agences de voyages nous conseillent sur la bonne destination, comment bien visiter la Californie , ils créent divers " circuit los angeles " afin d'assurer le bon voyage avec des budgets modérés et adaptés,sans surprises sur les tarifs à destination de l'Amérique de l'ouest.
Los Angeles, au sud de la Californie, est le chef-lieu du comté du même nom. Los Angeles signifie "les anges" en espagnol et ses habitants sont appelés les Angelins. Son nom complet est : Pueblo de Nuestra Senora la Reina de Los Angeles del Río de Porciuncula, c'est-à-dire "Le village de Notre-Dame la Reine des Anges de la rivière de Porcioncule".


Université de Californie-Los Angeles.

QU'EST CE QU'UN CIRCUIT DE VOYAGE ?"VACANCES SEJOURS "
C'est un voyage organisé soit en famille,en groupe,en mini groupe, par l'agence de voyage, elle s'occupe de billet d'avion, le séjour, les hotels, pension ou demi-pension,le tracé de circuit organisé, sur place, un chauffeur et un guide accompagnateur sont à disposition du groupe pendant tout le circuit voyage du lieu de destination.Chaque agence a sadestination, son réseau et ses habitudes.

LE TOURISME A LOS ANGELES :"VOYAGE TOUR OPERATEUR "
Les touristes s'orientent généralement vers les parcs à thèmes tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood, mais le parcours touristique classique inclut aussi un tour dans les artères célèbres telles que Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard ou Melrose Avenue. Dans la grande tradition, ne manquez pas la visite au Chinese Theater de Hollywood Boulevard, un passage sur Rodeo Drive à Beverly Hills, un tour en roller sur Venice Beach et une bonne baignade à Malibu. Pour finir, une photo souvenir sous le Hollywood Sign s'impose.



LES FORMALITÉS A SAVOIR AVANT LE DEPART AUX USA :
- Depuis le 26 octobre 2006, le passeport électronique ou biométrique est obligatoire pour se rendre aux États-Unis sans visa, pour un séjour ne dépassant pas 90 jours.
- Aucune vaccination n’est exigée.
*- ESPACE TEMPS :"VOYAGE DANS LE SUD "
- Les USA sont divisés en 4 fuseaux horaires. Lorsqu’il est midi en France il est 6h du matin à New York et à Miami, 4 h du matin en Arizona, Utah et Colorado (Grand Canyon, Phoenix, Denver), 3 h du matin en Californie et au Nevada (Los Angeles, San Francisco ou Las Vegas) ; petit moyen mnémotechnique : le Nouveau Monde est toujours plus jeune.
- Sur la Côte Est printemps, été, automne, climat similaire à la France. La Côte californienne offre un climat doux toute l’année (20 à 25 degrés en Été). Le Sud-Ouest (Nevada, Utah, Arizona et Californie du Sud) est la région la plus chaude et la plus aride (30 à 40 degrés en Été, avec soirées plus fraîches) ; climat tropical en Floride.
- Prévoir des vêtements légers, de bonnes chaussures de sport pour les balades (sachant que ce sera l’occasion, d’en acheter sur place vue les prix intéressants pratiqués) penser à emporter une tenue plus habillée si vous pensez aller dîner en ville, les Américains aiment s’habiller pour les sorties en soirée.
*- USAGES DU PAYS : "RESERVATION VOYAGE "
La langue officielle et parlée reste l’Anglais. L’Espagnol est souvent utilisé dans le sud du pays ou le chinois.
Monnaie :Le dollar américain se situe actuellement autour de 0,75 euro.
Conduite : La conduite automobile se fait à droite ; le Code de la route est semblable au code français. Chaque état fixe ses limitations de vitesse qui varient entre 55 et 75 miles (attention on ne parle pas en km/h) ; éviter tout excès, la police américaine fait rigoureusement respecter la loi.
Poids et mesures : Les mesures, poids et capacités ne sont pas les mêmes qu’en France, de même que les températures sont indiquées en degrés Fahrenheit.
Le courant électrique : Le courant électrique est de 110 volts, alternatifs. Penser à emporter un transformateur ainsi qu’un adaptateur de prise à fiches plates.
Dans les restaurants, bars et taxis : Dans les restaurants, bars, taxis, le service et les pourboires ne sont jamais inclus ; il est d’usage de laisser 15 % du montant de la facture, l’amabilité des serveurs n’en est que plus grande. Attention les taxes ne sont jamais affichées ; surprise au moment de payer ; chaque État procède différemment : 8,25 % à New York, 5 % à Boston, 8 % en Nouvelle-Orléans, 6 % à Miami, etc...
*- VIE QUOTIDIENNE :
Les boutiques
: Les boutiques sont généralement ouvertes de 10 à 20 h, même le dimanche ; les magasins d’alimentation de 8 à 20 h et les banques et administrations de 9 à 17 h.
Santé-Sécurité : Très bonne organisation sanitaire. En cas d’urgence, appeler le 911 ou le « 0 » l’opératrice vous mettra en contact avec l’interlocuteur souhaité. Les cabines téléphoniques fleurissent à tous les coins de rue.
Penser à souscrire une assurance assistance avant de partir (en général, les mutuelles françaises le font automatiquement) ; il n’existe pas d’accord entre l’Europe et les États-Unis et les frais peuvent s’avérer très élevés en cas d’hospitalisation.
En cas de traitement, ne pas oublier de se munir des ordonnances traduites en Anglais.
Éviter les promenades solitaires dans les quartiers réputés à risques.
Douanes : Se rappeler qu’il est absolument interdit d’introduire aux USA des plantes et produits alimentaires (le petit bloc de foie gras apporté à des amis vous ferait perdre beaucoup de temps) .



CIRCUIT LOS ANGELES : L'ESSENTIEL DE L'OUEST AMERICAIN :
Tarif :12 jours / 10 nuits à partir de 1879 € -2059 € environ
Circuit en pension complète
Départs francophones
Visite d'universal Studios
Découverte du Grand Canyon
Extension de 2 nuits à Los Angeles



EXEMPLE DE PROGRAMMES A SUIVRE POUR CHAQUE CIRCUIT :

JOUR 1: PARIS - LOS ANGELES

Envol à destination des Etats-Unis. Arrivée à Los Angeles dans la soirée. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre.
JOUR 2: LOS ANGELES
Visite des fameux Universal Studios. Partez à la découverte des studios à bord d’un petit tram. Puis, vous assisterez à des shows “live” retraçant de grands moments du cinéma hollywoodien. Déjeuner dans le parc. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3: LOS ANGELES - LAUGHLIN (472 km)
Le matin, tour de ville, visite de Santa Monica et de Beverly Hills. Puis, visite de Hollywood, promenade sur la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars. Passage par le centre ville : le quartier des affaires et le quartier mexicain. Déjeuner. Route à l'est et arrêt au baghdad Café. Arrivée à Laughlin en fin d'après-midi. Temps libre. Dîner et nuit.
JOUR 4: LAUGHLIN - GRAND CANYON - FLAGSTAFF (420 km)
Départ vers le Grand Canyon, superbe phénomène géologique. Arrêt à Selingman sur la mythique Route 66. Déjeuner. Balade sur la crête sud et observation du Grand Canyon, situé à 2125 mètres d’altitude. Ce sera là un des points forts de votre voyage. Dîner et nuit à Flagstaff.
JOUR 5: FLAGSTAFF - MONUMENT VALLEY - KANAB (523 km)
Départ pour Monument Valley. Vous vous trouverez dans un décor de collines rouge-sang. Déjeuner de spécialités navajo. Visite d’un des fameux hogan, habitations typiques des indiens navajo. L’après-midi, en option, tour en jeep avec les indiens navajo. Arrivée à Page et arrêt sur les bords de Lake Powell, au barrage de Glen Canyon. Dîner western avec musique country live et petit spectacle. Nuit.
JOUR 6: KANAB - BRYCE CANYON - LAS VEGAS (540 km)
Route vers Bryce Canyon, l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah. Déjeuner. Poursuite vers Saint George. Visite du centre d’accueil du temple des Mormons. Arrêt photo dans un Truck Stop très typique. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu. Dîner et nuit au fameux hôtel Circus Circus (ou similaire), situé sur le strip.
JOUR 7: LAS VEGAS & DEATH VALLEY (400 km)
Départ en direction de Death Valley Vous découvrirez Badwater Point, le point le plus bas de la vallée, Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Déjeuner puis visite du Borax Museum. Arrêt au Factory Outlet (magasins d’usine des grandes marques américaines : Gap, Timberland, Nike, etc.). Dîner et nuit à Las Vegas.
JOUR 8: LAS VEGAS - CALICO - FRESNO (643 km)
Départ pour l'ancienne petite ville minière de Calico.. Déjeuner. Puis visite de Calico, étape typique du Far West.. Accueil par des cow-boys et shérifs habillés à l’ancienne. Plongez dans le Far West des années 1880… Poursuite vers Fresno où vous passerez la nuit. Dîner et nuit.
JOUR 9: FRESNO - YOSEMITE - MERCED (364 km)
Route vers le célèbre Yosemite National Park qui surprend par ses paysages alpins, cascades et chutes d'eau. Découverte du Half Dome, de la Yosemite Valley, de Bridalveil Falls et des Yosemite Falls, ainsi que d’un village pionnier dans la partie sud du parc. Déjeuner léger dans le parc. Route vers San Francisco. Arrivée à Merced dans la soirée. Dîner et nuit sur place.
JOUR 10: MERCED - SAN FRANCISCO (142 km)
Le matin, départ pour San Francisco. Visite guidée de San Francisco. Elle est bâtie sur plusieurs collines qui se déversent dans une magnifique baie. Vous visiterez le quartier des affaires, Union Square, Chinatown, Sausalito et pourrez apprécier le Golden Gate Bridge. Déjeuner. Après-midi libre ou découverte à pied du centre ville. Dîner d’adieu en musique. Nuit.
JOUR 11: SAN FRANCISCO -PARIS
Matinée libre pour découvrir la ville à son rythme. Transfert à l’aéroport. Vol pour Paris.
JOUR 12: PARIS
Arrivée à Paris.

EXTENSION DE 2 NUITS A LOS ANGELES:

JOUR 11 : SAN FRANCISCO - MONTEREY - CARMEL - LOMPOC (532 km)
Départ pour la péninsule de Monterey, magnifique site de sable, cyprès et rochers. Visite de la ville, notamment du Port de pêche et de la fameuse Cannery Row. Déjeuner. Visite de Carmel, charmante ville balnéaire de Californie. Poursuite vers Lompoc. Dîner et nuit sur place.
JOUR 12 : LOMPOC - SANTA BARBARA - LOS ANGELES (238 km)
Passage à Santa Barbara. Visite. Déjeuner sur place. Départ vers la « Cité des Anges », Los Angeles. Temps libre à Santa Monica pour profiter de la plage. Dîner et nuit à Los Angeles.
JOUR 13 : LOS ANGELES - PARIS
Matinée libre. Transfert à l’aéroport. Envol à destination de la France.
JOUR 14 : PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.

CONCLUSION :"VOYAGES "
Le voyage organisé est un élément important pour une agence de voyage à destination bien précise, par son circuit complet bien organisé, le voyage bon marché, plus de confort, plus de qualité, un voyage ideal pour tous.






   
 
  Communaute
  Websites-Liens
  Voyages-ideal
  Voyage fr
  Agence Voyages
  Assurance Voyage
  Circuit
  Circuit Asie du Sud Est
  Circuit Canada
  Circuit Los Angeles
  Circuit Mexique
  Circuit Thailande
  Circuit Vietnam
  Croisiere en Norvege
  Location Vacances
  Voyage Afrique du sud
  Voyage Australie
  Voyage Bhoutan
  Voyage Birmanie
  Voyage en Bulgarie
  Voyage en Croatie
  Voyage Cambodge
  Voyage Corse
  Voyage Ecologique
  Voyage Grece
  Voyage Guadeloupe
  Voyage Ile Maurice
  Voyage Laos
  Voyage Malaisie
  Voyage Maldives
  Voyage Martinique
  Voyage Maroc
  Voyage Newyork
  Voyage Republique Dominicaine
  Voyage Thailande
  Voyage Tunisie
  Voyage Turquie
  Voyage Vietnam
REGION FRANCE
  Voyage en Amoureux
  Voyage Pays Basque
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
 
 
 
Copyright © 2009 voyages-dieal.com. All Rights Reserved.